Anticipez le futur et adoptez un nouveau modèle économique.

Banking Suite

Tendances

Aujourd’hui, la relation bancaire est souvent fragmentée entre plusieurs établissements financiers. Les clients considèrent leur banque simplement comme un segment de leur réseau, cohabitant avec d’autres banques et fournisseurs de services financiers.


Comment les banques peuvent-elles répondre à ces nouvelles tendances et s’y adapter, tout en prenant en compte les problématiques essentielles d’une relation client optimale?


Nous pensons que les banques doivent fournir à leurs clients :

• un accès à leur banque n’importe où et à n’importe quel moment;

• des offres simples mais personnalisées;

• des produits et services transparents, sans risques,et respectant l’éthique.

Confrontées à la baisse des marges d’intermédiation et à une forte volatilité, les banques ont créé des services générant des recettes fondées sur les commissions, sécurisant par là le produit net bancaire.


Par définition, les services financiers sont pourtant dématérialisés et intangibles.

Par exemple, bien que les particuliers paient sans difficulté l’accès aux services de téléphonie mobile, il leur est souvent plus difficile d’admettre de devoir payer pour des services financiers (commissions ou marges d’intérêt).


Afin de changer la perception des clients, les banques doivent mieux communiquer sur la valeur ajoutée des services proposés.


Cette tendance est déjà perceptible alors que les banques placent les clients et la valeur au cœur de leurs campagnes de communication à la télévision et sur Internet.

Services à Valeur Ajoutée

Le type d’agence et de réseau d’agences, dont une banque a besoin, dépend des segments visés par ses services, des produits proposés, de leur localisation et du niveau de concurrence qu’elle rencontre.


A l’aide des nouvelles technologies et de concepts issus de la vente de détail, ces agences sont conçues pour satisfaire à la fois les plus fortes attentes des clients en matière d’accueil, de savoir-faire, d’expertise, de services après-vente et d’une relation client plus professionnelle.


Équipées de tout le matériel nécessaire, des guichets automatiques intégrant l’image jusqu’aux écrans de vente interactifs, les agences utilisent la technologie pour contribuer à faciliter la vie de leurs clients.


Le but d’embarquer les solutions technologiques dans les processus et organisations des agences est d’en accroître l’efficacité.


Nous visons avec nos solutions, 03 points essentiels :

- Attirer le client dans l’agence,

- Faciliter la vie du client,

- Améliorer l’experience du client.


Une nouvelle génération d’agences

L’argent devient mobile !

Les paiements mobiles sont considérés comme la prochaine grande vague d’innovation dans les services bancaires à destination des particuliers.Pas un jour ne passe sans que les paiements mobiles ne fassent l’objet de nouvelles annonces. Pourtant, ce ne sont pas les banques qui font la une des journaux dans ce domaine, bien que cette solution puisse à l’évidence faciliter le paiement pour la plupart d’entre nous.


Typiquement, les services de banque mobile fournissent des fonctionnalités à visée informative (consultation du solde du compte, transactions), relatives à des actions (payer des factures, virer de l’argent, demander une augmentation des limites de crédit), à une assistance (rechercher ou consulter les questions fréquemment posées, utiliser un centre de messagerie à deux sens). Nous considérons ce canal comme une plateforme pour une communication et un engagement renforcés.


Notre offre, en ce sens, inclut un serveur de publicité, des offres ou bons géo-dépendants, une fidélisation client, des interactions entre clients et une gestion des feedbacks des clients.